Modèle économique abonnement
Anico propose une formule d'abonnement en partenariat avec les vétérinaires qui prendrait en charge les consultations sans actes pour encourager à consulter dans le doute et prévenir avant d'avoir à guérir.
Plus d'informations sur la proposition
Vous représentez une clinique vétérinaire et vous vous demandez si un fonctionnement par abonnement peut être rentable ?
Vous trouverez ici quelques éléments de réflexion.

Revenus fixes
L'avantage principal de l'abonnement est de garantir une base de revenus fixes. Ils aident à prédire efficacement l'évolution de la trésorerie tout au long de l'année, y compris pendant les vacances ou lorsque l'activité est plus faible.
Fidélisation de la clientèle
Nous proposons de réfléchir la notion d'abonnement en partenariat avec la clinique pour encourager le propriétaire de l'animal à mettre en place un suivi auprès du même professionnel. Le vétérinaire connait l'historique de l'animal et la qualité du suivi en est améliorée.

Modèle adaptable
Anico propose de suivre les frais et les recettes associés à l'abonnement et à ré-équilibrer la proposition annuellement pour s'assurer que tout le monde y trouve son compte.

Proposer d'autres services
L'abonnement permet de proposer aux abonnés de bénéficier d'autres prestations que les professionnels identifient comme importantes mais dont les bénéficiaires ont du mal à voir l'intérêt. C'est donc un levier vers les bonnes pratiques.
Avec Anico, nous proposons d'offrir la gestion de la fin de vie des animaux aux usagers qui ont cumulé plusieurs années consécutives d'abonnement.


Support à l'évolution de la pratique
De manière générale, l'abonnement est un support intéressant pour pérenniser l'activité, accompagner le développement des partenariats et faire évoluer les pratiques.
Ces points trouvent leur sens dans un contexte où nous partageons un socle commun de valeurs !